Chirurgie digestive Angers via le DR Becouarn ou Dr Topart

Chirurgie digestive Angers via le DR Becouarn ou Dr Topart

FORUM chirurgie DIGESTIVE et REPATRATRICE- CHIRURGIE DIGESTIVE ET REPARATRICE AVEC LES OPEREES DU DR BECOUARN Angers
 
AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DOCTEUR BECOUARN - Chirurgien Angers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fab.
Admin
avatar

Féminin
Age : 37
Localisation : Clefs 49150
Emploi : Commerciale
Opération et Date : bypass le 8 nov 2006 bodylift 18 fevr 2015

MessageSujet: DOCTEUR BECOUARN - Chirurgien Angers   Mar 2 Juin - 15:50




Après des études de médecine à Paris le docteur Becouarn a effectué sa formation chirurgicale au centre hospitalier universitaire à Angers et a très vite développé un intérêt pour la chirurgie coelioscopique.

Au terme de 3 années comme assistant des hopitaux-chef de clinique à la faculté de médecine le docteur Becouarn s’est installé en pratique privée à la clinique St Martin à Angers en 1997. A compter de cette date le docteur Becouarn a maintenu une activité partielle dans le service de chirurgie digestive du CHU d’Angers contribuant notamment à la formation des jeunes chirurgiens en chirurgie coelioscopique.
La pratique en chirurgie de l’obésité du docteur Becouarn remonte à 1998 par la pose d’anneaux gastriques et depuis 2003 par la réalisation du bypass gastrique, opération également effectuée sous coelioscopie. Cette chirurgie domine aujourd’hui très largement la pratique du docteur Becouarn qui fait partie des premiers en France à avoir basé son activité sur un groupe multidisciplinaire de prise en charge de l’obésité morbide.
Créé à l’initiative du docteur Becouarn et du Pr Ritz (service de nutrition, CHU Angers) ce groupe baptisé GRATO rassemble des professionnels de santé impliqués dans la prise en charge de l’obésité afin de discuter les dossiers et d’améliorer la qualité de prise en charge de la maladie.
Le docteur Becouarn est membre de l’association régionale « GRECCO » pour le développement de la coelioscopie, de la société française de chirurgie de l’obésité « SOFFCO » et de l’association américaine de chirurgie bariatrique et métabolique « ASMBS ».
Depuis la fusion de la clinique St Martin avec 2 autres établissement pour constituer la clinique de l’Anjou en 2006, le docteur Becouarn a rejoint ses 6 autres associés en chirurgie digestive.
En 2007 le premier volet d’une série documentaire « histoires d’aujourd’hui » consacrée à la prise en charge de l’obésité morbide et mettant en lumière l’activité du docteur Becouarn aux cliniques St Martin et Anjou a été diffusée sur France 3
(source: http://www.chirurgieobesiteanjou.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://chirurgie-angers.forum-actif.eu
 
DOCTEUR BECOUARN - Chirurgien Angers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur G
» Docteur Lepère, la Roche Sur Yon ( 85 )
» Des nouvelles du Pr Sauvage (Strasbourg en 1996) ?
» greffe osseuse
» Et si je me lançais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chirurgie digestive Angers via le DR Becouarn ou Dr Topart  :: PRESENTATION :: NOS INTERVENANTS-
Sauter vers: